Tour des constructeurs


samedi 5 mai :

pour faire simple il existe trois constructeur à Guéret :Marcel Millot, Eurofrance, et JB constructions

j’ai fait le tour des trois, voilà ou j’en suis

Partie de l’article retiré suite au courrier reçu

JB contruction, constructeur bien connu de mes amis Limogeauds, ils viennent d’arriver sur Guéret, je n’ai encore vu personne mais leur secrétaire est sympa, et à bien voulu me fournir les informations dont j’avais besoin, je les vois à 14h00 lundi avec le plan que j’ai commencé de faire, pour un premier « vrai » contact. J’en profite pour faire un coucou à Seb et à Coralie et un bisous au petit Bastien bien à l’abri dans une maison JB ! De même une pensée pour Fabienne et Fabrice qui ont construit à Isle avec eux, il y a quelques années.

EuroFrance, implanté dans la région depuis quelques années, ils ont construit la maison de mon oncle et ma tante, et celle d’amis de mes parents il y a 10 ans. J’a vu le commercial et franchement à moins qu’il arrive à me faire un devis vraiment, vraiment moins cher que les deux autres y a peu de chance que l’on fasse affaire ensemble, il a commencé par me dire que le plan que j’avais fait « n’aller pas », quand je lui ai dis ou je voulais faire construire il a eu l’air de pas trouver ça terrible, et le pire c’est qu’il dit ne pas connaitre alors que sur les 6 maison qui y sont déjà il y en a au moins une construire par sa boite, quand on sait qu’il est le seul commercial ! ça fait peur. Malgré tout pour ne pas m’arreter à la première impression j’ retourne lundi à 16h30.

Pour mon plan de maison, ca fait un petit moment que je passe tout mon temps libre dessus, je veux une maison de plein pied, simple (rectangulaire sans angle pour diminuer le coût) avec deux chambres dont une en bureau, une petite cuisine ( je suis une très piètre cuisinière) ouverte sur la pièce à vivre, je rêve d’un dressing et surtout surtout je déteste les couloirs ! Je vous promets que mettre tout ça dans environ 75/80 m2 c’est pas facile surtout si j’essaie de rajouter un cellier dans le garage mais qui donne dans la cuisine ! Je crois que j’y suis pas mal arrivé, en tout cas je suis assez contente de moi. Reste à savoir ce que vont en penser les constructeurs et voir les améliorations qu’ils peuvent eux y apporter.

Promis je vous tiens au courant lundi soir, je vais meme essayer de mettre les plans en ligne, votre avis m’interesse (n’hesite pas Miss Olive)

 

commencement,

samedi 5 mai

pour le terrain : au choix trois possibilités

1er : faire construire derrier chez mes parents, il y a largement la place 560m2 mais attention j’ai une très longue allée pour amener l’eau, l’ectricité et le tout à l’egout, donc un petit peu de frais meme si mon oncle peut me faire la tranche. D’ailleurs pour me rendre compte de ce que ça donnait j’ai piqueter une maison 13.5*7.5, y pas de soucis ça passe

avantages : peu onereux, juste la moitié de la valeur à donner à ma soeur – proche de Guéret – terrain sain

inconvenients: très près de chez mes parents qui pensent peut etre un jour demenager pour se rapprocher de Chateauroux ou bosse mon père – pas en lotissement donc tout à faire – difficile d’accès au chantier

2ème : le nouveau lotissement de Sainte Feyre, pourquoi pas y un terrain qui me plait bien, il fait l’angle, il est pas très grand 650m2

avantages : etre en lotissement – très bien placé – pas très grand

inconvenients : le cout 25 € le m2- loin du boulot je bosse à Aubusson

3ème : un lotissement de 7 lot sur la commune de Cressat, il reste un lot à vendre qui est au bout il fait 999 m2 !

avantages : le cout 4.78 € le m2 ! – pas loin ni du boulot – ni de Guéret – super agréable en pleine campagne mais près d’un grand axe

inconvenient : semble humide – un peu trop grand

Au final se sera Cressat, c’est vraiment la meilleur solution j’ai n’emprunte pas pour acheter mon terrain, je n’ai pas de frais de notaire d’après la mairie et en plus je m’y sens bien ! et oui ça compte ( pour l’humidité j’ai un oncle formidable qui va me drainer le terrain !)

1...3435363738



fabychic |
notre projet maison phenix |
Monter sa piscine en Kit |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | langui david
| Meubles en bois
| SMJ Jegaden